Centres de la jeunesse et de la famille Batshaw : construction de trois unités de vie supplémentaires

Les firmes Jodoin Lamarre Pratte architectes et STOA ARCHITECTURE ont été retenues pour la conception du nouveau campus des Centres de la jeunesse et de la famille Batshaw à Beaconsfield.

Sous la direction du CIUSSS de l'Ouest-de-l'Île-de-Montréal, les Centres de la jeunesse et de la famille Batshaw accueillent des enfants et des adolescents placés sous les soins de la Direction de la protection de la jeunesse. Faisant face au vieillissement de ses installations et au manque de proximité avec les populations desservies, l’institution travaille depuis de nombreuses années à la création d’un nouveau campus à Beaconsfield pour des jeunes de 12 à 17 ans.

 

Deux unités d’hébergement conçues par la firme STOA ARCHITECTURE ont été inaugurées sur le site en mai 2022. Le mandat remporté par le consortium vise la construction de trois unités de vie supplémentaires ainsi que des installations pour des services thérapeutiques, administratifs, sportifs et de soutien.

 

Avec une superficie de 7 600 mètres carrés et un budget de 64 M$, ce projet est piloté par la Société québécoise des infrastructures (SQI).

 

Source : Jodoin Lamarre Pratte architectes