Cession d'un terrain pour la future école primaire de L'Île-des-Sœurs

« C'est avec une immense fierté que j'annonce officiellement aujourd'hui que l'arrondissement de Verdun a obtenu la dernière signature requise en vue de procéder à la cession du terrain pour la construction de la future école primaire du quartier de L'Île-des-Sœurs. » C'est en ces termes que le maire de l'arrondissement de Verdun, Mme Ginette Marotte, s'adressait mardi aux principaux intervenants du dossier.

 

Ce terrain, en forme de triangle et situé à l'angle des boulevards de l'Île-des-Sœurs et René-Lévesque, avait déjà été identifié comme site le plus approprié à la suite du refus de certains citoyens de construire l'école dans le parc de La Fontaine.

 

Le député Gautrin, après avoir convaincu le ministère d'investir dans une nouvelle école, n'a cessé de travailler avec tous les intervenants pour faire aboutir ce projet.

 

« Depuis plus de deux ans et demi, nous avons multiplié les actions afin d'obtenir un terrain. Grâce aux démarches menées par Mme Marotte, nous pouvons maintenant nous consacrer à l'élaboration des plans afin que la construction de l'école débute le plus rapidement possible », a déclaré la présidente de la CSMB, madame Lamarche-Venne.

Rappelons que le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport (MÉLS) avait annoncé, en 2011, l'octroi d'une allocation de 10,5 millions $ à la CSMB pour la construction d'une nouvelle école dans le quartier de l'Île-des-Sœurs. Cette école comprendra 21 classes, soit trois classes de maternelle et 18 classes de niveau primaire. Toutefois, l'arrondissement de Verdun devait céder à la CMSB un terrain adéquat pour y accueillir cette installation.  « Il ne reste qu'à finaliser les termes de la cession », a souligné le maire Ginette Marotte qui en a aussi profité pour remercier ses collègues de l'arrondissement ainsi que les autorités municipales qui l'ont appuyée depuis décembre dernier dans les démarches visant à conclure ce dossier le plus rapidement possible et à la satisfaction de toutes les parties.

 

Source : Ville de Montréal – Arrondissement de Verdun