Changement dans l'équipe de direction du CERIU

Communiqué

Le directeur général du Centre d’expertise et de recherche en infrastructures urbaines (CERIU), Jean Langevin, annonce les changements suivants au sein de l’équipe de direction.

 

Après plus de cinq ans au cours desquels il a occupé le poste de directeur responsable des secteurs Chaussées et ouvrages d’art et Réseaux techniques urbains, Joseph Jovenel Henry quittera ses fonctions le 21 mai prochain pour relever de nouveaux défis.

 

Ce départ a entraîné une restructuration parmi l’équipe de direction. Dorénavant, un seul directeur cumulera les postes de directeur Gestion des infrastructures et celui de directeur Chaussées et ouvrages d’art et Réseaux techniques urbains. C’est avec fierté que monsieur Langevin annonce la nomination de M. Alain Cazavant à ce poste. Il entrera en fonction le 25 mai prochain.

 

Diplômé en ingénierie de l’École Polytechnique, de 1994 à 2002 monsieur Cazavant a œuvré comme conseiller expert pour l’application des technologies de l’information au domaine des infrastructures, plus particulièrement pour l’inventaire des infrastructures avec la géomatique et la mise en place de systèmes d’aide à la décision.

Depuis 2003, il occupe le poste d’ingénieur coordonnateur à la direction du Génie et des Projets spéciaux de la Ville de Terrebonne où il a notamment siégé au comité directeur pour le renouvellement des infrastructures ainsi qu’aux comités de circulation et de signalisation. À la ville, il agissait aussi comme coordonnateur avec les entreprises RTU, et présidait également la table de concertation RTU de l'Union des municipalités du Québec (UMQ) regroupant les 12 plus grandes municipalités du Québec.

 

Source : CERIU