Le chantier d’élargissement de la route 117 progresse

Après trois mois d'activité en 2022, le chantier d'élargissement de la route 117 entre Labelle et Rivière-Rouge sera suspendu pour la période hivernale.

Pour ce chantier, concentré cette année à Labelle, le ministère des Transports et de la Mobilité durable a commencé les interventions d'élargissement de la chaussée à quatre voies (deux voies par direction) sur un peu plus d'un kilomètre. Les travaux de ce premier lot reprendront au printemps pour se terminer à l'automne 2023.

 

Parallèlement aux activités de ce premier lot, le Ministère poursuit la conception pour le reste des secteurs visés par le projet majeur. L'objectif est de mettre en service l'ensemble du nouveau tronçon à quatre voies d'ici 2027.

 

Le projet

Le projet dans son ensemble consiste notamment à élargir à quatre voies la route 117 entre Labelle et Rivière-Rouge sur 14,7 kilomètres, dans l'axe actuel, entre la fin de la route à quatre voies, à Labelle, et le carrefour giratoire du chemin Deslauriers et de la rue L'Annonciation Sud, à Rivière-Rouge. Les chaussées seront séparées par un terre-plein central de largeur réduite et une glissière médiane. Le cout total du projet est évalué à 222,3 M$.

 

Source : Ministère des Transports et de la Mobilité durable