Les travaux de la première phase du projet de pôle aéro-logistique et industriel de YMX Aérocité internationale de Mirabel pourront débuter grâce à une nouvelle répartition des investissements effectués par le Gouvernement du Canada pour les années 2020-2021 et 2021-2022.
En septembre 2019, Transports Canada avait annoncé une contribution de 50 millions de dollars afin d’améliorer le transport aérien de marchandises et la logistique à l’Aérocité internationale de Mirabel. Toutefois, depuis le printemps dernier, la pandémie a fortement perturbé les opérations des aéroports, ce qui a mis en péril le lancement du projet et la création d’environ cinq cents emplois qui en découlerait.
Les travaux consistent notamment à agrandir l’aire de trafic principale et à la convertir en aire de trafic servant au transport de fret, à améliorer le réseau routier du secteur pour faciliter l’accès à la nouvelle aire de trafic consacrée au transport du fret, à augmenter la capacité de l’aire de stationnement des aéronefs et à construire une aire d’entreposage d’une superficie de 20 000 mètres carrés qui sera consacrée au transport aérien de marchandises et à la logistique.
Source : Transports Canada