Un Chantier de l’emploi en formule hybride

La deuxième édition du Chantier de l’emploi, prévue cet automne, sera finalement tenue en formule hybride les 12 et 13 février prochain par l’ACQ-Québec. Et l’évènement sera d’ailleurs appuyé par le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale.

Ce dernier offrira une participation financière de 43 000 $ dans le cadre de la mesure Concertation pour l’emploi, ce qui aidera grandement à l’organisation du salon au Complexe Capitale Hélicoptère, alors que certains exposants seront sur place et que d’autres assureront une présence virtuelle.

 

« Votre gouvernement met tout en œuvre afin d’accompagner et soutenir les entreprises de l’industrie de la construction dans leur recherche de main-d’œuvre. Le Chantier de l’emploi, que notre gouvernement contribue à financer, en est un bel exemple », explique le ministre Jean Boulet.

 

Lancé en 2019 par l’ACQ-Québec, en réponse à l’importante pénurie de main-d’œuvre avec laquelle est aux prises la majorité des secteurs de l’industrie, le Chantier de l’emploi est un salon de l’emploi et de la formation visant à faire découvrir au grand public l’ensemble des métiers et des professions qu’offre la construction.

 

La directrice générale, Véronique Mercier, en a également profité pour confirmer la participation de la Ville de Québec pour une deuxième édition à titre de partenaire. L’Association travaille d’ici là au développement d’un concept de recrutement hybride (virtuel et présentiel) afin de répondre aux besoins actuels de main-d’œuvre.

 

Source : ACQ-Québec