Dans le cadre de la programmation routière 2018-2020, le Gouvernement du Québec compte investir plus de 318 millions de dollars sur les réseaux routiers de la région de la Chaudière-Appalaches.
Dans les 218 chantiers prévus lors des deux prochaines années, on retrouve de réaménagement de la route 277 à Saint-Anselme, de la rue Gilles-Audet au chemin du Trait-Carré, à Saint-Henri, ainsi que l'échange 305 sur l'autoroute 20, dans les secteurs de Saint-Étienne-de-Lauzon et de Saint-Nicolas, à Lévis. De plus, une étude sur le réaménagement des routes 116 et 132 en boulevard urbain, de l'autoroute 20 jusqu'au pont d'étagement du CN, également à Lévis, débutera en 2018.
Par ailleurs, la deuxième phase des travaux de réparation, de métallisation et de peinture de la charpente sera entamée sur le pont Pierre-Laporte en 2018.
Au niveau de l'asphaltage, des travaux seront réalisés sur l'autoroute 20, en direction ouest, du kilomètre 332 jusqu'à la rivière Chaudière, à Lévis. De plus, de nombreux travaux de réfection de la chaussée sont prévus, soit sur la route 132, à Lotbinière, à Saint-Vallier et à Saint-Jean-Port-Joli, ainsi que sur la route 173, à Saint-Théophile et à Lévis. Sans oublié, aussi, la reconstruction de la chaussée sur la route 204, à Saint-Prosper, de l'intersection de la route 275 jusqu'au ruisseau des Gelottes.
Source : Cabinet du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports