Une chaussée à quatre voies sur la route 117 entre Labelle et Rivière-Rouge

Le Gouvernement du Québec confirme la progression du projet d’élargissement de la route 117 et vise l’automne 2022 pour le début des travaux.

Les premiers travaux se situeront au nord de la sortie no 145 vers le boulevard du Curé-Labelle, de la fin de la séparation médiane de la route 117 jusqu’à environ 300 m au nord du chemin de la Minerve. Les travaux consisteront principalement en la construction d’une nouvelle chaussée à deux voies sur 1,15 km ainsi qu’en la mise en place d’un carrefour giratoire à l’intersection de la route 117, du chemin de la Minerve et du boulevard Curé-Labelle.

 

À ce jour, différentes activités préparatoires ont été réalisées. L’avant-projet définitif du premier lot de travaux a notamment été complété, de même qu’une étude géotechnique et des études environnementales. D’ici la première pelletée de terre, le Ministère poursuivra la réalisation des plans et devis pour les premiers travaux du premier lot ainsi que les études d’avant-projet définitif pour les lots suivants.

 

Source : Cabinet du ministre des Transports