RONA inc. annonce le départ de Robert Dutton à titre de président et chef de la direction, ainsi qu'à titre d'administrateur de la Société.
M. Dominique Boies, premier vice-président et chef de la direction financière, assume l'intérim à la direction de la société. Le conseil d'administration a confié à la firme Korn/Ferry International le mandat de recruter le successeur de M. Dutton.
Entré au service de RONA en 1977, M. Dutton en est devenu le président et chef de la direction en 1992. Sous son impulsion, RONA a pris de l'expansion hors de son marché d'origine, jusqu'alors confiné au Québec, pour devenir le leader canadien de la quincaillerie-rénovation. Au cours des 20 années de sa présidence, les ventes consolidées ont progressé de 450 millions à plus de 4,8 milliards $, alors que le réseau de magasins de RONA est passé de moins de 500 magasins affiliés à plus de 800 magasins affiliés, franchisés et corporatifs. Sous son leadership, RONA est devenue un chef de file reconnu au Canada en matière de développement durable.