La Municipalité de Saint-Thomas-Didyme reçoit une aide financière conjointe de 331 034 $, accordée en vertu du volet Collectivités du Fonds Chantiers Canada-Québec, pour le pavage de 3,2 kilomètres de routes publiques menant au Lac-à-Jim.
Depuis 1960, la Municipalité de Saint-Thomas-Didyme investit dans le développement du Centre touristique du Lac-à-Jim. Ce lac, situé au nord du périmètre urbain de la municipalité, couvre une superficie de plus de 11 kilomètres carrés. La MRC de Maria-Chapdelaine a intégré le Lac-à-Jim dans son Parc régional des Grandes-Rivières en raison de ses nombreux attraits naturels et paysagers, ses activités récréatives et ses possibilités de développement. Le Centre touristique du Lac-à-Jim prévoit investir dans les prochaines années pour améliorer le site et son offre d'hébergement. Le projet de la Municipalité de paver 3,2 kilomètres de routes d'accès au Lac-à-Jim permettra d'améliorer la sécurité et d'assurer le développement du centre touristique par l'implantation éventuelle de résidences saisonnières et permanentes.
La réalisation de ce projet nécessite un investissement total admissible de 496 550 $. Les gouvernements du Québec et du Canada accordent chacun 165 517 $, ce qui représente une aide financière gouvernementale totale de 331 034 $. La Municipalité de Saint-Thomas-Didyme participe au projet pour un montant de 165 516 $.
Source : Gouvernement du Québec