Le Gouvernement du Québec a souligné le début des travaux de reconstruction du Centre d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) Macamic selon le concept de maison des aînés (MDA).
Ce projet de reconstruction de MDA vise la construction d'une maison des aînés et maison alternative (MDAMA) de 98 lits sur le site de l'actuel CHSLD Macamic, comprenant 84 lits de MDA et 14 lits MA pour les personnes vivant avec une déficience intellectuelle et des troubles graves du comportement.
Les travaux, exécutés par Hardy Construction, devraient être terminés d'ici l'été 2027. La Société québécoise des infrastructures agit à titre de gestionnaire du projet.
Projet revu
Rappelons que le projet de reconstruction a été initialement autorisé par le MSSS en 2013, mais a été interrompu en 2016 en raison de l'impraticabilité de la solution immobilière retenue.
Le projet a donc été revu et le programme des besoins ajusté pour prendre le virage des maisons des aînés (MDA) et aussi inclure des lits d'hébergement longue durée pour personnes avec déficience intellectuelle et troubles graves du comportement.
Sources : Cabinet de la ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé et Ville de Macamic