Cinq projets d'infrastructures sont annoncés à la CS De La Jonquière

Cinq projets d'infrastructures, représentant des investissements de plus de 4 020 438 $, avaient été retenus pour la Commission scolaire De La Jonquière, pour l'année 2012-2013, dans le cadre de la mesure Maintien des bâtiments. Ces cinq projets autorisés par la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Marie Malavoy, seront réalisés dans l'arrondissement de Jonquière et à Saint-Ambroise.

 

Trois de ceux-ci, totalisant 1 382 920 $, consistent à faire la réfection des installations sanitaires de l'école primaire Sainte-Lucie, de la polyvalente Arvida et du centre de formation générale des adultes De La Jonquière. En plus des installations sanitaires, le système de chauffage de la polyvalente d'Arvida sera remplacé. Ce projet se chiffre à 1,3 million de dollars.

 

Un autre projet majeur, représentant un investissement de 1 337 518 $, permettra de reconstruire une partie du collège de Saint-Ambroise situé dans la circonscription de Dubuc.

 

Rappelons que la mesure Maintien des bâtiments vise des travaux de réparation ou de réfection de composants des bâtiments utilisés à des fins éducatives ou administratives, tels que la réfection de toitures et de parements extérieurs, le remplacement de portes et de fenêtres, l'amélioration de systèmes de chauffage et de ventilation ou la rénovation d'installations sanitaires.

 

Source : Gouvernement du Québec