Un accord de principe de 6 075 918 $ a été annoncé par le gouvernement du Québec pour la rénovation de la gare Dalhousie qui abrite le Cirque Éloize depuis 2004 ainsi que pour l'achat d'équipements technique et acrobatique. L'organisme pourra ainsi procéder aux études préalables nécessaires à la concrétisation de ce projet et compléter le plan de financement du projet par l'apport d'autres partenaires.
Le projet comporte notamment la mise aux normes et la remise en état du bâtiment en vue d'améliorer son efficacité énergétique, la réfection des planchers de bois et celle de la couverture ainsi que la réalisation de travaux de plomberie et d'électricité. Parmi les améliorations qui pourront être effectuées, mentionnons celles apportées à l'œuvre conçue dans le cadre de la politique d'intégration des arts à l'architecture située à l'extérieur ainsi qu'au terrain de stationnement en vue de le rendre plus sécuritaire. Les travaux permettront aussi, par la même occasion, de préserver ce bâtiment patrimonial datant de 1883.
D'autres travaux visent l'insonorisation du bâtiment, l'agrandissement de la salle de danse, l'ajout de locaux administratifs, l'aménagement d'un atelier de costumes et d'espaces d'entreposage ainsi que le déplacement de la réception de la rue Berri vers un espace ouvert sur le square Dalhousie. Le Cirque pourra aussi acquérir d'autres équipements techniques : rideaux, équipements de sonorisation et de vidéo, système d'éclairage, grille d'accroche, praticable et équipements pour les figures acrobatiques.
La contribution du Ministère sera versée en vertu du Plan québécois des infrastructures.