La Corporation des maîtres mécaniciens en tuyauterie du Québec (CMMTQ) contribue au développement de la relève et favorise le recrutement et la rétention dans le programme de formation Technologie de la mécanique du bâtiment en s’engageant à remettre une bourse annuelle de 1000 $, et ce, pour une période de 10 ans. La somme sera remise par l’entremise des bourses Technoscience du Cégep Limoilou.
Ces bourses sont versées annuellement aux étudiantes et étudiants nouvellement admis dans des programmes reliés aux sciences et technologies. Elles visent notamment à encourager la réussite scolaire et la diplomation, une partie du montant étant remise après la première année d’études et le solde lors de l’obtention du diplôme.
Le conseil d'administration de la CMMTQ décidé d’associer la bourse d'études Technoscience décernée en mécanique du bâtiment au nom d’Yves Hamel, président de 2004 à 2008, pour ainsi l'honorer pour son engagement remarquable envers la CMMTQ, la relève et notre industrie en général
Source : Corporation des maîtres mécaniciens en tuyauterie du Québec