La CMMTQ remet une bourse à une étudiante

La Corporation des maîtres mécaniciens en tuyauterie du Québec (CMMTQ) a remis, le 18 mai 2017, la première bourse Jocelyne Meunier-Desjardins de 1000 dollars à Mélanie Brissette, de Trois-Rivières, une étudiante du programme d’études professionnelles en plomberie et chauffage au Centre de formation professionnelle Vision 2020 à Victoriaville.

Pour cette année, la CMMTQ a décidé d’octroyer exceptionnellement une bourse additionnelle de 500 dollars à Laurie Normandin, de Montréal, étudiante au Centre Daniel-Johnson à Montréal.

 

Dans le cadre de son implication dans le Programme d’accès à l’égalité des femmes (PAEF) dans l’industrie de la construction, la CMMTQ a récemment décidé de remettre annuellement une bourse de 1000 $ à une étudiante ayant complété au moins 600 heures de cours à temps plein d’un programme menant à l’obtention d’un diplôme d’études professionnelles en plomberie et chauffage. Le nom attribué à la bourse est un hommage à Jocelyne Meunier-Desjardins, ex-vice-présidente et actionnaire de Plomberie St-Pie-X de Rimouski, qui fut la première femme à siéger au conseil d’administration de la CMMTQ, il y a plus de 30 ans.

 

Source : CMMTQ