Les gouvernements du Canada et du Québec ont annoncé le lancement d’un important chantier visant à construire un immeuble de 20 logements abordables destinés à des personnes ayant un handicap physique.
La construction des Habitations Hestia est évaluée à plus de 3,1 millions de dollars et devrait être complétée cet automne.
Financement du projet
Près de 1,4 million de dollars seront versés par les gouvernements provincial et fédéral, en vertu de l’Entente concernant l’Investissement dans le logement abordable (IDLA 2014-2019). Cette aide est consentie par l’entremise de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) et de la Société d’habitation du Québec (SHQ).
Ce projet a également reçu le soutien de plusieurs partenaires, dont la Fondation Martin-Matte, la Fondation Neil and Louis Tillotson et la MRC de Coaticook. D’ailleurs, la Ville de Coaticook a versé près de 187 000 dollars pour la réalisation du projet.
Un montant de plus de 41 000 dollars a été consenti par le Bureau de l’efficacité et de l’innovation énergétiques du ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles afin que les bâtiments répondent aux normes de certification Novoclimat.
Source : Gouvernement du Québec