Le Complexe sportif Sani Marc ouvre ses portes

Après 10 mois de construction, le Complexe sportif Sani Marc s’ouvre officiellement, offrant à Victoriaville une nouvelle patinoire intérieure et un centre dédié pour la pratique intérieure du tennis. Grâce à un projet lancé, géré et financé à la hauteur de 6 859 000 $ par le privé, le bâtiment peut dès maintenant accueillir ses premiers utilisateurs et une activité porte ouverte permettra à la population de venir constater la qualité de ses nouvelles infrastructures sportives.

 

Lors d’une cérémonie civique, le maire a invité l’ensemble des artisans de cette réussite à signer le livre d’Or. Ce geste symbolique constituait également une manière de remercier les entrepreneurs privés du projet et l’ensemble des partenaires de cette réussite pour leur implication, leur engagement et leur dévouement à sa réussite.

 

Le Complexe sportif Sani Marc est doté d’une patinoire de 200 pieds sur 85 pieds, d’estrades pouvant accueillir 145 spectateurs et 9 vestiaires pouvant desservir les différents usagers de la patinoire, dont un vestiaire double pouvant accueillir deux équipes simultanément. Pour leur part, les amateurs de tennis y trouveront quatre surfaces de tennis de première qualité, un mur de pratique, deux vestiaires spécialisés et l’accès à une mezzanine à partir du 2e étage permettant aux visiteurs d’observer les différents matches en cours.

 

Une préoccupation environnementale

Fidèle aux valeurs du berceau du développement durable, le bâtiment a été conçu de manière à permettre la réutilisation de la chaleur produite par le système de réfrigération de la patinoire. Cette énergie sert à réchauffer l’air ambiant du bâtiment. L’éclairage est prévu à partir de lumières DEL, offrant un éclairage optimal pour les utilisateurs et une économie d’énergie appréciable. Enfin, l’ensemble des vestiaires sont dotés d’un éclairage à détection de mouvement afin de réduire la consommation d’électricité.

 

La Société sportive Victoriaville est une corporation à but non lucratif formée des entrepreneurs Yannick Gardner (Aciers Solider), Stephan McKenzie (Constructions Pépin & Fortin) et François Vallières (Armatures Bois-Francs) dont le mandat est, entre autres, d’établir et de maintenir au bénéfice de la population de Victoriaville un complexe sportif comprenant une patinoire intérieure et quatre surfaces de tennis intérieures.

 

Source : Ville de Victoriaville