Les travaux ont débuté à Saint-Hyacinthe pour la construction du complexe de diagnostic vétérinaire et d'épidémiosurveillance, un projet évalué à 53 millions $.
Un contrat de 30,9 millions $ a été attribué au Groupe AECON Québec pour la réalisation de ces travaux qui devraient prendre fin en 2011. Le projet consiste à aménager un complexe de 8 000 mètres carrés répartis sur trois étages. L'ensemble du bâtiment comprendra des laboratoires ainsi que des locaux administratifs. La structure du bâtiment alliera le béton et l'acier : la portion qui abritera les laboratoires sera pourvue d'une structure en béton alors que la structure de la section dédiée aux bureaux administratifs sera en acier. Le bâtiment sera érigé entre l'Institut de technologie agroalimentaire et la Faculté de médecine vétérinaire à Saint-Hyacinthe.
C'est le consortium composé de DMG, NFOE et associés et Jodoin, Lamarre, Pratte qui a obtenu le mandat de réalisation des plans et du concept du bâtiment. Les travaux d'ingénierie mécanique et électrique ont été confiés au consortium formé de Teknika HBA et Bouthillette Parizeau alors que pour la structure, le consortium constitué de Teknika HBA et SDK et associés s'est acquitté de la tâche.