Le Conseil Provincial (International) se joint à la lutte contre la réforme de l'assurance-emploi

Le Conseil provincial du Québec des métiers de la construction (International) se joint officiellement à la Coalition québécoise contre la réforme de l'Assurance-emploi qui sera présente lors de la manifestation nationale du 27 avril prochain.

 

« Nos travailleurs sont parmi les gens les plus touchés par cette inacceptable réforme. Nous sommes convaincus que nous devons agir avec l'ensemble de la société québécoise pour lutter contre ce vol des fonds des travailleurs », a déclaré Donald Fortin, directeur général du Conseil provincial (International)

 

Les travailleurs de la construction sont sujets à des périodes prolongées de chômage attribuables aux conditions climatiques, à la situation géographique des travaux et aux fluctuations dans les périodes de travail dans l'industrie. La réforme ne reconnait pas ces réalités spécifiques et menace les travailleurs en leur imposant de s'éloigner de leurs familles pour travailler ou d'accepter des emplois hors construction à 70 % de leur salaire, a précisé l'organisation.

 

Source : Conseil provincial du Québec des métiers de la construction (International)