Innovente inc. a commandé et reçu un rapport d'audit de la firme d'ingénieurs Tetra Tech Industries (anciennement BPR-Bechtel), relatif à la construction et à la mise en service de sa centrale de cogénération de Saint-Patrice-de-Beaurivage. Ce rapport conclut qu'environ 95 % des travaux sont maintenant complétés. À la lumière de ce rapport, Innoventé estime que la mise en service aura lieu vers la mi-juin.
La Société a informé son client, Hydro-Québec Distribution, du nouvel échéancier prévu pour la mise en service de la centrale.
Par suite des conclusions de ce rapport, Innoventé estime que les coûts totaux pour la construction de la centrale de cogénération seront d'environ 14 millions $. « La décision d'acheter une centrale de cogénération existante était la bonne. Le coût final demeure nettement inférieur comparativement à l'achat d'une centrale neuve », explique Richard Painchaud, président et chef de la direction d'Innoventé.
La Société mène présentement des discussions avec des prêteurs institutionnels concernant un financement potentiel par emprunt garanti, pour un montant minimal de 2 millions pour financer la fin de la construction de la centrale, son démarrage et les besoins de fonds de roulement de la Société.