Construction d’un milieu de vie pour étudiantes et étudiants autochtones à Trois-Rivières

La Société immobilière du Regroupement des centres d'amitié autochtones du Québec (SIRCAAQ), la Société canadienne d'hypothèques et de logement et la Société d'habitation du Québec ont lancé la construction du nouveau milieu de vie pour étudiantes et étudiants autochtones à Trois-Rivières.

Comptant 42 logements abordables, ce milieu de vie comprendra également un centre de la petite enfance (CPE), des espaces de travail collaboratif, des cuisines collectives et des aires extérieures destinées à accueillir des activités culturelles. On y retrouvera aussi le Centre d'amitié autochtone de Trois-Rivières.

 

Par ailleurs, un concours a été organisé afin de sélectionner un projet architectural qui fait écho à la culture autochtone et qui s'inscrit dans l'écosystème naturel.

 

Le projet a reçu un financement de 16,5 M$ dans le cadre du Programme AccèsLogis de la Société d'habitation du Québec, dont 12 M$ proviennent du Gouvernement du Canada par l'entremise de l'Entente Canada-Québec concernant l'Initiative de création rapide de logements.

 

La fin des travaux est prévue pour l'automne 2023.

 

Source : Société immobilière du Regroupement des centres d’amitié autochtones du Québec (SIRCAAQ)