La Ville de Gatineau accordera une aide financière à l’Association de l’ouïe de l’Outaouais (ADOO), afin de construire 18 logements abordables et communautaires.
Ce projet d’une valeur de 5,3 millions de dollars comporte la construction d’un bâtiment de trois étages, au 15 rue du Sommet, qui remplacera un édifice actuellement abandonné. Le site, qui se trouve à proximité d’une zone susceptible de glissement de terrain, exige des travaux de construction supplémentaires estimés à 90 000 dollars.
La construction est réalisée pour maximiser l’accessibilité universelle des locaux et des logements. Par ailleurs, deux logements seront aménagés avec des adaptations et l’ensemble des locataires pourront profiter d’un ascenseur.
Financement du projet
Les logements seront subventionnés par le programme AccèsLogis de la Société d’habitation du Québec (SHQ) et la Ville de Gatineau.
La Ville de Gatineau contribue jusqu’à un maximum de 15 % des coûts de réalisation. Ce pourcentage représente un montant de 364 815 $ puisé à même le fonds municipal destiné au logement social.
Source : Ville de Gatineau