Construction de plus de 400 unités de logement pour travailleurs étrangers

Plus de 400 unités d'habitation destinées à des travailleurs étrangers temporaires (TET) verront le jour dans différentes régions du Québec au cours des prochains mois, fruit d'une initiative de AAI Canada.

En tout, huit municipalités québécoises accueilleront des projets de logements :

  • Shawinigan (Mauricie) : 120 unités
  • La Sarre et Notre-Dame-du-Nord (Abitibi) : 48 unités chacune
  • Buckland (Bellechasse) : 96 unités
  • Quatre municipalités de la MRC de Montmagny : Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud - 48 unités et Saint-Just-de-Bretenières - 24 unités. La Municipalité de Cap-Saint-Ignace et la Ville de Montmagny entendent également aller de l'avant avec des projets importants, dont les détails restent à être finalisés.

 

Bien que ces projets soient conçus spécifiquement pour la clientèle des travailleurs étrangers, certains logements seront aussi disponibles pour les résidents actuels des régions où ils seront situés.

 

La valeur de ces projets totalise plus de 85 M$, en comptant le projet de 24 unités annoncé plus tôt cet été à Saint-Damien-de-Buckland et en excluant les projets à confirmer à Cap-Saint-Ignace et Montmagny. La firme d’architecture qui réalisera la conception des bâtiments est David Smith Architecte.

 

Source : Association Aide à l'immigration Canada