Construction : Trois-Rivières toujours sur sa lancée

Le 21 décembre dernier, la Ville de Trois-Rivières annonçait l’émission de plus de 5 000 permis de construction, pour un total de plus de 276 millions $ en valeurs déclarées, à la fin de l'année 2012.

 

Depuis la fusion, le total des valeurs de construction s’établit à 2,54 milliards $, pour une moyenne de 231 millions $ par année. Rappelons que pendant les cinq années précédant la fusion, les six villes ensemble affichaient une moyenne de 89 millions $.

 

Chantiers prévus dans les années à venir

Si les 11 dernières années ont été fructueuses, on peut dire que les trois prochaines années sont déjà prometteuses. Au plan triennal 2013-2014-2015 apparaissent en effet des projets qui vont favoriser la croissance de la ville.

 

Ainsi, on prévoit des chantiers sur des axes routiers qui desservent des secteurs en plein développement, tels que l’avenue des Draveurs (Trois-Rivières sur Saint-Laurent), la rue Louis-Philippe-Normand (parc industriel des Carrefours) et les boulevards Parent, Jean-XXIII et Arthur-Rousseau.

 

De très grands chantiers d’aqueduc et d’égout sont aussi inscrits au plan triennal : mise en réseau des puits de Cap-de-la-Madeleine et aménagement de réservoirs pour alimenter en eau la rive est à partir de l’usine de filtration, ainsi que réacheminement des eaux usées de Pointe-du-Lac vers la station de pompage Matton et, de là, vers les étangs de Sainte-Marthe.

 

Source : Ville de Trois-Rivières