Le comité exécutif de la Ville de Montréal a accordé à l'Office de consultation publique de Montréal (OCPM) un mandat de consultation sur le réaménagement urbain du secteur Lachine-Est.
Le secteur Lachine-Est est pressenti pour devenir un développement résidentiel important à Montréal. Ce vaste territoire, bordé par le canal de Lachine sur sa partie sud, couvre près de 60 hectares qui pourraient accueillir à terme plus de 4 500 nouvelles familles ainsi que des entreprises. Le réaménagement s'échelonnera sur une vingtaine d'années. D'importants travaux sont nécessaires au niveau des infrastructures avant d'entamer la transformation de cet ancien pôle industriel.
Cette consultation publique de l'OCPM sera suivie par d'autres étapes qui permettront aux citoyens de s'exprimer sur une vision d'ensemble. Le verdissement, les liens cyclables et piétons, la valorisation du patrimoine industriel, l'aménagement des parcs, la desserte en commerces et en services de proximité ainsi que le transport collectif feront partie des enjeux de la consultation de l'OCPM.
Source : Ville de Montréal