Groupe Aecon Group inc. annonçait mercredi la conclusion de trois contrats totalisant 64 millions $ pour effectuer des travaux routiers en Ontario.
En vertu d'un contrat de 29 millions $ conclu avec le ministère des Transports de l'Ontario, Aecon apportera des améliorations aux voies en direction nord de l'autoroute 400 sur un tronçon de 16,2 km, de la route 11 à la route 93, au nord de Barrie. Les travaux prévus comprennent le nivellement, l'installation d'une base granuleuse et le pavage de la route, de même que des travaux d'électricité et l'installation de conduits pluviaux et de ponceaux. De plus, des travaux de réfection seront réalisés sur quatre infrastructures routières existantes. Les travaux devraient commencer à la fin juillet et se terminer en novembre 2013.
Ce contrat fait suite à deux autres projets de travaux routiers totalisant 35 millions $ accordés à Aecon pour la réfection de l'autoroute 407 ETR à proximité de Toronto. Conformément à ces contrats, Aecon élargira le terre-plein central de l'autoroute 407 sur une distance de 10 km, de l'autoroute 401 à Trafalgar Road. En outre, les travaux comprendront l'ajout d'égouts, l'installation de panneaux aériens et l'élévation de la fondation en béton des pylônes d'éclairage sur une distance de 18 km de l'autoroute 407, de l'autoroute 400 jusqu'à l'autoroute 404. Ces travaux ont déjà commencé et devraient prendre fin au début de cet automne.