Une aide gouvernementale de 85 000 $ est octroyée à la Corporation de l'observatoire du Témiscouata-Aster pour la restauration de son bâtiment. Cette aide provient du Programme d'infrastructures en entrepreneuriat collectif (PIEC).
De façon plus précise, le projet consiste en la restauration du bâtiment abritant l'observatoire du Témiscouata ainsi que le musée des sciences. Les travaux visent la mise aux normes du bâtiment, notamment en ce qui concerne la sécurité, les ascenseurs et l'électricité. Le projet prévoit aussi l'installation d'une nouvelle exposition.
La réalisation des travaux de restauration nécessite un investissement total évalué à 870 199 $. Le gouvernement du Québec versera un montant de 85 000 $, en vertu du PIEC. Rappelons que le ministère de la Culture et des Communications, en vertu du programme Aide aux immobilisations, a déjà contribué au projet pour un montant 509 800 $ et Investissement Québec, a accordé un prêt de 150 000 $.
Aster est une station de vulgarisation et de loisirs scientifiques et un centre d'interprétation qui s'adresse autant à la clientèle scolaire qu'au grand public. Elle a été reconnue institution muséale par le ministère de la Culture et des Communications en 2001. Aster poursuit un double mandat d'interprétation et d'animation scientifiques. Son dôme abrite une exposition permanente.