L’Arrondissement de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce a publié les résultats de l'étude réalisée par la firme Les services EXP et dévoilé le scénario choisi pour l'implantation d'une piste cyclable sur la rue de Terrebonne.
L'objectif principal du projet de réaménagement de la rue de Terrebonne est de sécuriser les déplacements des cyclistes en implantant un aménagement cyclable protégé dans les deux directions sur toute la longueur de la rue de Terrebonne.
Parmi les trois scénarios proposés, le scénario trois, soit la dispersion au boulevard Cavendish, serait celui qui répondrait le mieux aux besoins de tous les usagers. Ce scénario implique la mise à sens unique de la rue de Terrebonne vers l'est, entre le boulevard Cavendish et l'avenue Girouard, et sa mise à sens unique vers l'ouest, entre le boulevard Cavendish et l'avenue Belmore.
Il implique également le maintien d'une bande de stationnement. Les aménagements cyclables prendraient forme en bordure du trottoir, protégés par des bollards d'un côté et par une bande de stationnement de l'autre. Des dégagements visuels seraient aussi ajoutés à toutes les intersections afin d'assurer la visibilité et la sécurité des cyclistes et des piétons.
Source : Ville de Montréal - Arrondissement de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce