Coup d’envoi d’un chantier de 56 M$ au Massif

Communiqué

Groupe Le Massif a donné le coup d'envoi officiel au plus important chantier déployé à ce jour dans le cadre du développement récréotouristique du Massif de Charlevoix, celui du pôle de la Ferme à Baie-Saint-Paul. Un total de 56 millions $ sera investi pour l'aménagement d'un complexe hôtelier de 150 chambres, réparties en cinq pavillons, qui inclut notamment une salle multifonctionnelle, un spa, une gare ferroviaire, une place publique ainsi qu'un marché public.

 

Le président-directeur général de Groupe Le Massif, Daniel Gauthier, a lancé les travaux de construction qui devraient permettre l'ouverture officielle de l'hôtel en décembre 2011.

 

Le plan d'aménagement réalisé par le consortium formé des firmes Lemay Michaud Architecture Design, St-Gelais Montminy et Associés Architectes, Hudon Julien Associés et François Courville Architecte paysagiste, met en valeur les différents éléments naturels du site - les champs, le fleuve, les montagnes, l'allée des Franciscaines, la ville - afin de maximiser la variété des expériences que l'on pourra y vivre. Le concept repose sur l'aménagement de cinq pavillons de formes distinctes, dont certains éléments - matériaux, couleurs - s'inspirent des bâtiments originaux qui composaient la ferme Ambroise-Fafard.

 

La mise en chantier de ce pôle démarre avec la construction du premier pavillon de ce complexe et s'échelonnera sur les 15 prochains mois.

 

Source : Groupe Le Massif