Le Gouvernement du Québec, l'Association de la construction du Québec (ACQ) et la Commission de la construction du Québec (CCQ) ont donné le coup d'envoi de la tournée des régions des Camps des métiers de la construction.
L'objectif est de permettre aux jeunes, aux femmes, aux personnes souhaitant réorienter leur carrière ainsi qu'aux membres des communautés autochtones, entre autres, de vivre une expérience immersive dans l'univers des métiers de la construction. Au cours des prochains mois, les Camps des métiers de la construction se déploieront dans plusieurs centres de formation professionnelle, à travers les régions du Québec.
Parmi les métiers à découvrir, les participants auront l'occasion de s'initier à ceux de charpentier-menuisier, de briqueteur-maçon, d'électricien, d'opérateur de pelles et de plâtrier tout en explorant les nombreuses perspectives de carrière qu'offre cette industrie.
Cette initiative, offerte gratuitement aux personnes de 15 ans et plus, a été développée par l'ACQ grâce à un investissement de 1,3 M$ accordé par le Gouvernement du Québec.
« L'industrie de la construction est arrivée à un tournant crucial, et il est impératif que nous investissions dans la formation et l'attraction d'une nouvelle génération de travailleurs. Les Camps des métiers de la construction permettront de créer de nouvelles vocations tout en ouvrant la porte à une main-d'œuvre plus inclusive et plus qualifiée. C'est une initiative qui nous rapproche de notre vision d'une industrie forte, diversifiée et prête à relever les défis de demain », a déclaré Éric Fraser, président de l'Association de la construction du Québec.
Source : ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale