Les partenaires d’affaires Cominar, Cogir Immobilier et Divco ont procédé à la première pelletée de terre du nouveau projet immobilier mixte Mostra Centropolis.
Le projet sera composé de deux tours de 193 et 170 unités qui s’élèveront sur douze et quinze étages respectivement. La firme Forme Studio Architecture signera les deux bâtiments, appuyée par le designer Frédéric Clairoux pour la conception des espaces intérieurs.
Les locataires pourront profiter de nombreux espaces communs : gymnase, piscine intérieure, cuisine communautaire, espaces de travail collaboratifs, aires de jeux pour enfants, chalet urbain et terrasse sur le toit. Des stationnements intérieurs, rangements et espaces vélos seront également disponibles.
De plus, le rez-de-chaussée accueillera un espace destiné à des commerces de proximité en complémentarité à l’offre déjà présente.
Le site comportera par ailleurs quelque 3 700 mètres carrés d’espaces végétalisés dont l’aménagement s’inscrira dans une démarche de développement responsable réduisant la présence d’ilots de chaleur dans le secteur.
Les gens intéressés par la location devraient pouvoir réserver dès l’automne 2023.
Sources : Cominar, Cogir Immobilier et Divco