Des personnes vivant avec une déficience intellectuelle pourront bientôt bénéficier d'une nouvelle résidence transitoire de 12 chambres réalisée grâce au programme AccèsLogis Québec de la Société d'habitation du Québec (SHQ). Le coup d'envoi des travaux de construction du projet Le Giron a été donné hier. Près de 2,2 millions $ seront investis dans ce projet de la part du gouvernement du Québec et de ses partenaires.

 

Outre, la SHQ qui a consenti une aide financière de 1,2 million $ et qui garantit le prêt hypothécaire contracté par l'organisme, le Centre de réadaptation en déficience intellectuelle de l'Abitibi-Témiscamingue Clair Foyer a contribué au projet pour 660 000 $. Pour sa part, la Ville de La Sarre investit 216 000 $ dans cette résidence spécialisée en accordant notamment un rabais de taxes, échelonné sur 25 ans, d'une valeur d'un peu plus de 212 000 $.

 

Le projet a également reçu une subvention d'un peu plus de 10 000 $ du Bureau de l'efficacité et de l'innovation énergétiques du ministère des Ressources naturelles afin que les bâtiments répondent à la norme Novoclimat.

 

Source : Gouvernement du Québec