Coup de pouce pour deux projets hôteliers de Québec

Le Gouvernement du Québec annonce une aide financière de quelque 600 000 dollars pour la réalisation de deux projets de construction dans des établissements hôteliers de la Vieille Capitale.

Le projet de l’Hôtel-Motel Bonaparte vise l’ajout d’une soixantaine de chambres en plus de la rénovation de 42 chambres existantes, dans le cadre d’un changement d’enseigne vers Quality Inn. La rénovation du revêtement extérieur de l’hôtel et d’une salle de réunion, notamment, est également prévue. C’est l’entrepreneur L’Intendant, de Québec, qui a reçu le mandat de construction.

 

Le projet de l’Hôtel Manoir de l’Esplanade, quant à lui, consiste principalement à réaménager deux chambres pour en faire une suite, afin de répondre à la demande observée par l’entreprise pour ce type de produit, et à bâtir une salle multifonctionnelle ainsi qu’une salle de réunion.

 

Cette contribution financière est versée dans le cadre du Programme d’appui au développement des attraits touristiques (PADAT), volet 2 ‒ Fonds de financement en tourisme d’affaires pour les établissements hôteliers.

 

Le volet 2 du PADAT vise à répondre aux besoins de renouvellement du parc hôtelier des établissements d’hébergement dans une optique de préparation à la relance du tourisme d’affaires.

 

Sources : Ministère du Tourisme et Hôtel-Motel Bonaparte