Le conseil d'arrondissement de Verdun a décidé, mardi soir en séance extraordinaire, de créer un comité de travail pour bonifier le projet de construction de la nouvelle école primaire dans une petite portion du parc de la Fontaine. Pour ce faire, il a suspendu temporairement le processus devant mener à l'adoption finale du règlement de zonage élaboré à cette fin.
Le maire de l'arrondissement de Verdun, M. Claude Trudel, a précisé que la tenue d'un registre et, éventuellement d'un référendum, était ainsi repoussée au mois de septembre.
M Trudel a expliqué que le comité de travail devra réfléchir, au cours des prochaines semaines, sur les moyens d'améliorer le projet de construction d'école dans le parc de la Fontaine en s'inspirant notamment des commentaires entendus au cours de l'assemblée d'information et de l'assemblée de consultation, tenues respectivement les 11 et 18 mai.
Le comité de travail sera formé de représentants de l'arrondissement de Verdun, de la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys, de parents d'élèves de l'école primaire et de citoyens habitant dans les zones contiguës du parc de la Fontaine.