Le conseil d'administration de la CSST a déterminé lors de sa réunion de jeudi dernier le taux moyen de cotisation 2013 pour les employeurs. Ce taux a été fixé à 2,08 $ du 100 $ de masse salariale, soit 0,05 $ de moins qu'en 2012. Ce taux permet notamment d'assurer le financement des programmes de la CSST, ainsi que le remboursement de la dette.
« Les bons résultats observés depuis quelques années en matière d'indemnisation nous permettent d'abaisser le taux, tout en poursuivant la recapitalisation du régime de santé et de sécurité du travail. Depuis 2010, nous enregistrons une baisse cumulative du taux de 5 % », a déclaré le président du conseil d'administration et chef de la direction de la CSST, Michel Després.
« Nous récoltons aujourd'hui les fruits des efforts des travailleurs et des employeurs de tous les milieux qui se sont traduits, entre autres, par une baisse de 37 % des accidents du travail depuis 2000. Malgré ce bilan positif, il nous faut redoubler d'efforts afin de faire de la santé et de la sécurité du travail une valeur de société, car chaque accident est un accident de trop, chaque décès est un décès de trop », a conclu M. Després.