Culti-Vert prend forme sur le toit du Palais des congrès

Rédaction

Une visite guidée des travaux d’aménagement du toit vert, en cours sur le Palais des congrès de Montréal, avait lieu hier. Rappelons que ce projet, nommé Culti-Vert, se veut une vitrine de l’innovation présentant différentes technologies de toitures vertes, de bacs servant à la culture potagère et de structures portantes pour diverses plantes grimpantes et vivaces.

 

Contribuant à la lutte aux îlots de chaleur tout en illustrant concrètement l’accessibilité de telles technologies, le projet vise à démontrer le potentiel offert par le verdissement des toits commerciaux et institutionnels dans les grands centres urbains. Ce faisant, l’équipe, formée notamment par la Société du Palais des congrès de Montréal, le Centre d’écologie urbaine de Montréal, l’Atelier TauTem et les Toits Vertige, souhaite encourager les gestionnaires et propriétaires d’immeubles à verdir eux aussi leur toiture.

 

Les travaux amorcés jusqu’à présent comprennent la préparation de l’espace et l’installation des différentes technologies de bacs et de toitures vertes. Les plantations se feront sous peu et l’aménagement des différentes structures, dont une grande arche, destinées à la pousse de vignes saisonnières et permanentes seront réalisées dans les prochaines semaines.

 

Plus d'information sur les différentes technologies appliquées et sur l'avancement du projet, étape par étape, sera disponible sous peu sur le site voirvert.ca.   

 

Source: Voirvert.ca