Cure de rajeunissement pour le chalet du parc Raymond-Préfontaine

L’Arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve a souligné la fin des travaux de réfection du chalet du parc Raymond-Préfontaine.

Le chalet a fait l’objet d’une réfection majeure dans la dernière année afin d’être plus fonctionnel, sécuritaire et adapté aux besoins de la population.

 

Des travaux de démolition partiels, de décontamination et de structure ont d’abord été réalisés, de même qu’une mise aux normes des systèmes mécaniques et électriques du bâtiment et l’actualisation de l’efficacité énergétique de l’enveloppe du bâtiment.

 

Le réaménagement des espaces intérieurs a par ailleurs permis d’ajouter deux nouvelles salles polyvalentes, un bureau et une cuisine, de même que des sanitaires non genrés et inclusifs.

 

Conçu de manière à favoriser la transition écologique, le chalet comprend dorénavant des systèmes d’éclairage, de climatisation, de chauffage et de ventilation peu énergivores.

 

À l’extérieur les travaux consistaient en la démolition de la pataugeoire vétuste ainsi qu’en des travaux d’aménagement paysager. Des aménagements périphériques au chalet et la réfection du skatepark sont également prévus dans un proche avenir.

 

Ce projet représente un investissement total de 2,7 M$.

 

Source : Ville de Montréal – Arrondissement Mercier–Hochelaga-Maisonneuve