D’importants travaux d'agrandissement pour la réserve d'Uashat

Communiqué

D’importants travaux liés à l'expansion de la réserve d'Uashat dans la collectivité d'Uashat-Maliotenam au Québec ont été annoncés mardi.

 

Ce projet d'infrastructures consiste en la construction d'un pont et d'une nouvelle station de pompage de traitement des eaux usées. La nouvelle station de pompage de traitement des eaux usées permettra de desservir un futur secteur résidentiel et de raccorder les réseaux d'aqueduc et d'égouts de la collectivité à ceux de la municipalité de Sept-Îles.

 

Le coût total du projet s'élève à 8,9 millions $. La Première nation a investi 700 000 $ dans ce projet, alors que le gouvernement du Canada a investi 3,3 millions $ par le biais du Fonds d'infrastructure des Premières nations (FIPN), ainsi que 4,8 millions $ additionnels grâce au financement régulier des immobilisations.

 

La collectivité d'Uashat-Maliotenam compte 3 805 membres, dont 3 107 vivant dans les réserves. La réserve d'Uashat est située à la limite ouest de Sept-Îles, alors que la réserve de Maliotenam est située à 16 kilomètres à l'est de Sept-Îles.

 

Source : Affaires autochtones et développement du Nord Canada