Début de la revitalisation au centre-ville de Mont-Laurier

La Ville de Mont-Laurier donnera le coup d’envoi des travaux de revitalisation de son centre-ville, le lundi 3 aout. C’est l’entrepreneur Inter Chantier qui entreprendra ce chantier, dont la première phase est estimée à trois millions de dollars.

Les travaux qui débuteront à la hauteur du pont Reid sur la rue du Pont se poursuivront graduellement jusqu’à l’intersection de la rue de la Madone, et ce sur une période de dix semaines.

 

Maquette du projet - Crédit : Ville de Mont-Laurier

 

Ceux-ci consistent notamment en l’enfouissement du réseau câblé, le remplacement des égouts pluviaux, sanitaires et de l’aqueduc, ainsi que celui des entrées de service jusqu’aux bâtiments. La mise en place de nouvelles entrées d’électricité et de télécommunication souterraines est prévue.

 

Également au menu de cette revitalisation, l’élargissement des trottoirs de béton, l’installation de traverses piétonnières et d’un nouvel éclairage décoratif, la reconfiguration de stationnements, ainsi que l’aménagement d’un nouveau mobilier urbain et d’une placette publique.

 

La deuxième phase, qui sera également assurée par Inter Chantier, suivra vers la mi-mai 2021 et s’étendra sur une durée de 12 semaines. Elle permettra de rénover le tronçon de la rue de la Madone (entre la rue du Pont et la rue Chasles).

 

Source : Ville de Mont-Laurier