Deux projets à vocation solidaire dans Saint-Michel

Deux projets immobiliers réunissant 26 unités de logements sociaux dans Saint-Michel ont reçu l'aval du conseil de l'arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension.

Le premier projet, un immeuble résidentiel de trois étages comptant 16 unités, se situera au 9355-9357, avenue Vianney. Les logements seront des studios ou comprendront une chambre à coucher et seront destinés à des jeunes de 18 à 30 ans à risque d'itinérance ou en difficulté socio-économique. Les résidents auront également accès à une salle commune, une terrasse extérieure et un potager. Les cinq logements du rez-de-chaussée ainsi que la salle communautaire seront universellement accessibles. Sur le lot, on retrouve actuellement un bâtiment commercial qui devra être démoli pour permettre la future construction.

 

Le second projet prendra forme sur la rue D'Iberville, entre la rue Tillemont et le boulevard Crémazie. Il est proposé de construire un immeuble résidentiel de trois étages, comprenant 10 logements de type studio destinés à des personnes vivant des problématiques en santé mentale. L'immeuble comptera aussi des espaces partagés, dont une salle communautaire, une salle d'entreposage pour les vélos et un espace de vie extérieur.

 

Source : Ville de Montréal