Développement d’un nouveau quartier résidentiel à Bromont

Le coup d’envoi a été donné aux travaux de la première phase du Quartier Samara, à Bromont, un projet résidentiel qui s'étendra sur 100 acres.

La première phase du projet, qui se déroulera en plusieurs étapes, comprendra une variété de logements allant des maisons unifamiliales aux jumelées en passant par des maisons de ville et des constructions multifamiliales qui pourront évoluer en condominiums.

 

La phase initiale sera composée de 92 unités et s'articulera autour d'un vaste parc, de zones vertes agrémentées de sentiers, de réserves naturelles et d'un plan d'eau. Les premières unités du projet s’inspireront des thèmes et matériaux traditionnels propres aux Cantons-de-l'Est pour créer une diversité de bâtiments modernes qui cohabitent harmonieusement.

 

Trois constructeurs de la région de l'Estrie réaliseront la phase initiale : Société D, Les Constructions Eric Laflamme et Gesteco. Une équipe d’urbanistes, d’architectes, d’ingénieurs, de biologistes et d’élus municipaux a par ailleurs été composée afin de veiller à la préservation de la région, de son patrimoine architectural, de ses atouts naturels et de ses zones humides.

 

À terme, le Quartier Samara proposera 587 unités d'habitation variées ainsi qu’une école, tout consacrant près de 40% de son territoire à la préservation de la nature. Ces espaces naturels seront entrelacés d’un réseau de 3,3 km de sentiers accessibles à l'ensemble des habitants de Bromont, reliant le quartier au Vieux Village et au chemin de Lotbinière.

 

Source : Quartier Samara