Dévoilement des perspectives architecturales pour la nouvelle école de Brownsburg-Chatham

Le projet de reconstruction de l’école primaire Saint-Philippe à Brownsburg-Chatham a été officialisé dans le cadre de la présentation des esquisses du futur bâtiment.

La nouvelle école, d’une superficie de 4 200 m2, comptera 16 classes pouvant accueillir les élèves du préscolaire à la sixième année du primaire. Le plan de construction prévoit que l’école pourra accueillir jusqu’à 384 élèves.

 

Le bâtiment de deux étages sera doté d’une bibliothèque, d’un gymnase et d’espaces collaboratifs. Une cour aménagée fait également partie du projet.

 

Des matériaux du Québec, dont l’acier, du revêtement métallique imitation bois et de la brique teintés de bleu, seront mis en valeur dans la construction. La conception assurera par ailleurs une performance énergétique accrue.

 

Tisseur agit à titre d’entrepreneur général. Le concept architectural est l’œuvre de la firme Héloïse Thibodeau Architecte. Les travaux de structure et de génie mécanique, civil et électrique sont sous la responsabilité de la firme d’ingénieurs GBI Experts-conseils. Les travaux reliés à la protection incendie sont assumés par Giclocept. L’architecture du paysage, quant à elle, a été confiée à la firme KAP.

 

Les travaux doivent commencer dans les prochains jours et se poursuivre jusqu’en 2026. Ce projet représente un investissement de plus de 28 M$.

 

Source : Centre de services scolaire de la Rivière-du-Nord