Domaine sur le Vert à Saint-Hyacinthe : la phase II obtient l’aval de la Ville

La Ville de Saint-Hyacinthe ira de l’avant avec la seconde phase du projet de quartier et de la nouvelle école primaire du Domaine sur le Vert.

En plus de l’établissement scolaire, on prévoit la construction de 60 résidences unifamiliales et de 25 immeubles multifamiliaux, ce qui représente environ 300 unités d’habitation. Un concept architectural moderne sera mis en place, et ce, dans le respect de la réglementation municipale.

 

La construction d’une nouvelle rue pour l’accès, par le Grand rang Saint-François (route 235), au Domaine sur le Vert a déjà été amorcée plus tôt cette année.

 

L’école primaire aura une superficie de 5 452 mètres carrés et aura deux étages. Elle sera composée de 24 classes pour une capacité de 490 élèves. Par ailleurs, elle sera la première école du Centre de services scolaire de Saint-Hyacinthe à répondre aux critères de certification WELL, qui établit des normes de construction permettant d’assurer la santé et le bien-être des gens qui occupent le bâtiment.

 

Selon l’échéancier, les travaux de construction de l’école débuteront dès l’hiver 2021. L’entrée des élèves est prévue pour l’automne 2022.

 

Source : Ville de Saint-Hyacinthe