Drummondville : le chantier de la nouvelle UTE progresse

À mi-parcours du plus important projet d’infrastructures de son histoire, la Ville de Drummondville a fait le point concernant l’échéancier et le budget de la nouvelle usine de traitement de l’eau (UTE).

Après les importantes étapes d’excavation, de bétonnage, de mise en forme de la structure et de la construction des conduites d’alimentation, d’égout pluvial et de raccordements municipaux, les murs menant au rez-de-chaussée seront bientôt complétés. Dans le secteur du bâtiment d’eau brute, la structure extérieure est terminée. Le dégrillage est installé et les autres travaux de mécanique se poursuivent.

 

À ce jour, c’est plus de 8 500 m³ de béton qui ont été coulés et plus de 91 000 heures qui ont été travaillées par les différents ouvriers spécialisés.

 

Les étapes reliées au bétonnage, quant à elles, devraient se terminer cet automne pour que la structure d’acier puisse être construite. En 2024, ce sont les aménagements extérieurs et intérieurs du bâtiment qui seront complétés. La mise en service de la nouvelle usine est toujours prévue en 2025.

 

La construction de la nouvelle usine de traitement de l’eau potable représente un investissement de 108,5 M$. L’équipe de réalisation est composée de l’entrepreneur général Deric Construction ainsi que des firmes Stantec et TLA.

 

Source : Ville de Drummondville