La Ville de Drummondville investit près de 16,6 M$ cette année pour des travaux de réfection d’infrastructures municipales.
Plus de 15 kilomètres de réfection de chaussées, des ajouts de trottoirs, des travaux d’éclairage et des travaux d’aménagement majeurs sont ainsi au menu.
Déplacements sécuritaires
À cela s’ajoutent deux projets favorisant les déplacements sécuritaires sur les parcours scolaires d’écoles primaires du Centre de services scolaire des Chênes.
Sur la 112e Avenue, entre la rue Georges-Couture et le boulevard Mercure, les travaux incluent notamment la création d’un débarcadère d’autobus scolaires, l’ajout d’un trottoir, d’un ilot central, la pose d’un nouveau revêtement ainsi que la réfection des lieux.
En ce qui concerne la rue Ringuet, entre les rues Cockburn et Marchand, les travaux incluent notamment la création d’un débarcadère d’autobus scolaires, l’ajout d’une piste multifonctionnelle, le remplacement d’un trottoir, l’ajout d’un ilot central, la pose d’un nouveau revêtement, le remplacement de la conduite d’aqueduc ainsi que la réfection des lieux.
Mobilité durable
Enfin, dans la poursuite du Plan de mobilité durable 2020-2040, des pistes cyclables et multifonctionnelles sont prévues sur les rues Ringuet et Brouillette et quelque 3,4 km de trottoir seront ajoutés cette année sur une dizaine de rues du territoire. Parmi celles-ci, notons les rues Victorin, du Chardonnay, Labbé, Deblois, Dubé, Forest, de l’Intendant et Bertrand.
De plus, la rue Brouillette, entre le boulevard Saint-Joseph et la rue Forest, subira une cure de rajeunissement selon le concept de rue complète. En effet, les travaux d’aménagement qui seront réalisés incluent la réfection de l’asphalte, l’ajout d’un trottoir, d’une banquette végétalisée et d’une piste multifonctionnelle.
Source : Ville de Drummondville