Eau potable à East Broughton : d'autres étapes franchies

Une mise à jour du projet d'alimentation en eau potable d'East Broughton a été présentée lors de la séance du conseil municipal lundi dernier. Par ailleurs, au cours du mois dernier les élus ont octroyé le contrat d'ingénierie pour la conception de la conduite d'amenée du nouveau puits jusqu'à l'actuelle conduite reliant le lac du Cinq à l'un des réservoirs de la municipalité, des bâtiments nécessaires au pompage et au système de filtration.

 

Parmi les autres étapes franchies dans le projet, le conseil a adopté une résolution pour demander un changement de zonage à la Commission de protection du territoire agricole du Québec (CPTAQ) concernant les terrains devant accueillir les nouvelles installations. Précisons que les terrains en question sont situés sur le territoire de la municipalité voisine de Sacré-Cœur-de-Jésus et que le conseil municipal de cette dernière doit adopter le même type de résolution afin de permettre à East Broughton de cheminer dans son projet.

 

Le maire Mathieu a tenu à souligner la satisfaction des élus face au cheminement du dossier qui s'effectue dans les délais prévus, mais ce dernier a rappelé que le calendrier des travaux était dépendant des autorisations du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs ainsi que de la CPTAQ. « Nous achevons notre traversée du désert dans le dossier de l'eau potable. Les différents appels d'offres ont inclus des dates limites à respecter sans quoi les différents contractants sont contraints de payer des pénalités », a-t-il mentionné.

 

Source : Municipalité d'East Broughton