Eau potable : Oka reçoit une aide financière

Communiqué

Une aide financière de 1 400 000 $ a été accordée à la Municipalité d'Oka pour la mise aux normes de l'approvisionnement en eau potable dans le secteur paroisse et le parc d'Oka. L'aide financière provient du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM).

 

Sommairement, le projet proposé comporte l'augmentation de la capacité de production d'eau potable notamment par le remplacement du système de décantation-filtration ainsi que l'augmentation de la réserve d'eau potable. Ces travaux d'infrastructures permettront de desservir les habitants du parc et de la paroisse et d'abandonner les deux puits vulnérables situés dans le parc d'Oka. Ces interventions contribueront également à offrir une eau de consommation respectant les normes de qualité.

 

Le gouvernement du Canada a aussi annoncé une aide financière conjointe de 2 300 000 $, accordée en vertu du volet Collectivités du Fonds Chantiers Canada-Québec pour ce projet.

 

La réalisation de ce projet nécessite un investissement total admissible de 4 600 000 $. Les gouvernements du Québec et du Canada accordent chacun 1 150 000 $, ce qui représente une aide financière totale de 2 300 000 $. La Municipalité d'Oka participe au projet pour un montant de 2 300 000 $.

 

Sources : Gouvernement du Canada et gouvernement du Québec