Les Elles de la Construction et l’APECQ unissent leurs forces

L'APECQ (Association patronale des entreprises en construction du Québec) est fière d'annoncer officiellement son association avec Les Elles de la Construction, un réseau fondé en 2010 qui regroupe des femmes qui œuvrent dans le milieu de la construction.

 

« Avec une femme comme directrice générale à l'APECQ, je dois dire que notre association s'est faite de façon naturelle. Une femme qui occupe un poste de gestion dans un milieu traditionnellement masculin, est tout un défi. C'est la raison pour laquelle nous désirons unir nos forces avec l'APECQ  ». C'est en ces termes que s'est exprimé Isabelle Perron, présidente et fondatrice des Elles de la Construction.

 

Les Elles de la Construction

La mission des Elles de la Construction est de promouvoir la place des femmes dans le secteur de la construction, et ce, à différents niveaux : femmes entrepreneurs, femmes chargées de projet, femmes de métier, professionnelles et étudiantes. Grâce à un réseau d'échanges, les Elles de la Construction offrent un soutien aux femmes dans l'atteinte de leurs objectifs personnels afin qu'elles puissent s'épanouir dans ce milieu d'hommes.

 

Les difficultés des femmes à faire leur place dans le milieu de la construction, Rose Fierimonte, administratrice au conseil d'administration de l'APECQ et vice-présidente des Elles de la construction, les connaît. Cette dernière travaille dans l'industrie depuis plus de 25 ans comme entrepreneur général.  En adhérant à l'organisation Les Elles de la construction, elle a mis fin à son isolement dans ce milieu majoritairement masculin et a trouvé un groupe de support indéniable.

 

Appui de l’APECQ

L'APECQ est heureuse d'accueillir les Elles de la Construction dans ses locaux. En plus de leur offrir un soutien dans leurs activités, l'APECQ se réjouit d'appuyer les Elles de la Construction dans leurs efforts visant à permettre aux femmes de viser l'égalité professionnelle.

 

Source : APECQ