Embellissement des parcs de Montréal-Nord

Communiqué

Le maire de Montréal-Nord et les conseillers d'arrondissement ont annoncé d'importants investissements dans les infrastructures des parcs et dans l'embellissement des espaces verts.

 

Ainsi, un peu plus de un million de dollars, soit exactement 1 071 697 $, seront consacrés à l'amélioration des parcs Le Carignan et Ménard.

 

Au parc Le Carignan, dès cet été, le terrassement sera refait et l'automne prochain, les aires de jeux pour les enfants seront réaménagées et le chalet du parc sera rénové. Toutes ces transformations réclament des investissements dépassant les 820 000 $.

 

Au parc Ménard, un quart de million de dollars permettra de compléter la première phase de développement déjà entreprise en 2006-2007. Ainsi, dès cet automne, de nouvelles balançoires seront installées, des aires de repos et des aires de jeu libre aménagées et les clôtures seront remplacées.

 

Ces transformations s'inscrivent dans un vaste plan vert que l'arrondissement met progressivement en place dans le but d'améliorer la qualité de vie de ses citoyens et rendre le territoire de Montréal-Nord plus convivial et plus sécuritaire.

 

Les investissements dans ces beaux parcs d'arrondissement proviennent à 60 % de la Ville de Montréal et pour 400 000 $ de l'arrondissement de Montréal-Nord.

 

Source : Arrondissement de Montréal-Nord