Enerkem franchit une étape charnière à son usine d'Edmonton

Enerkem inc. accueille les premiers employés de l'usine Enerkem Alberta Biofuels à Edmonton. Cette usine, développée à partir du Québec, est actuellement en construction et sera l'une des premières usines de production de biocarburants avancés à pleine échelle en Amérique du Nord. Les déchets non recyclables et non compostables de la Ville d'Edmonton y seront transformés en biocarburants et produits chimiques renouvelables. Enerkem prévoit créer au-delà de 30 postes permanents à Edmonton, en plus des 200 emplois pendant la construction.

 

« Nous prévoyons mettre l'usine en service cet été et nous sommes particulièrement heureux de voir les premiers employés se joindre à l'équipe d'Enerkem et entreprendre leur formation technique en Estrie, à notre usine de démonstration de Westbury, affirme Vincent Chornet, président et chef de la direction d'Enerkem. Nous sommes aussi fiers que cette usine que nous fabriquons en partie au Québec nous permette de générer ici des retombées économiques de l'ordre 20 millions $ en contrats de fabrication et d'ingénierie. »

 

À propos d'Enerkem

Enerkem produit des biocarburants et des produits chimiques renouvelables à partir de matières résiduelles. Grâce à sa technologie, Enerkem convertit les matières résiduelles non recyclables en méthanol, en éthanol ainsi qu'en d'autres produits chimiques intermédiaires largement utilisés. Enerkem, dont le siège social est à Montréal, exploite une usine de démonstration ainsi qu'une installation pilote au Québec et emploie 120 personnes au Québec. L'entreprise construit actuellement une usine à pleine échelle de production de biocarburants à partir de déchets à Edmonton, en Alberta, et développe des projets similaires en Amérique du Nord et ailleurs dans le monde.

 

Source : Enerkem